Vendre en Toute Sécurité
- Renseignez un maximum d’informations sur votre annonce
Essayez de compléter au maximum les champs requis pour la publication de votre annonce, pour gagner en crédibilité auprès des acheteurs.
- Insérer des photos
Mettez votre annonce en avant en y ajoutant une ou plusieurs images, elle sera plus attractive et vous aurez plus de chances d’être contacté. De plus, les photos prouvent l’authenticité du produit, ce qui est très rassurant pour les acheteurs.
- Une description claire et précise
Détaillez de manière claire et concise votre bien ou service, et n’hésitez pas à la personnaliser ou y ajouter une pointe d’originalité ! Les acheteurs risquent d’être suspicieux si votre annonce est trop courte.
- Respectez nos conditions
Le contenu de l’annonce doit suivre notre charte d’utilisation. Si vous avez des doutes, lisez les avant de publier votre annonce !
- Soyez réactif
Vérifiez régulièrement vos messages concernant votre annonce et répondez à l’ensemble des questions dans les plus brefs délais, vous multiplierez vos chances de transaction. Si vous recevez plusieurs fois la même question, votre annonce mérite sûrement d’être complétée.
- Preuve d’achat
Essayez de récupérer un maximum de documents sur l’achat de votre bien (garantie, facture) afin de prouver que vous êtes le propriétaire.
- Maketbi ne vous contactera jamais pour acheter votre bien
Même si nous avons un coup de cœur pour votre annonce, Maketbi ne vous contactera jamais directement, aussi bien par email que par téléphone pour l’acheter. Si un acheteur potentiel vous contacte en notre nom, Maketbi , ignorez-le, il s’agit d’une fraude, et
- signalez-le à notre service client
- Evitez tout échange avec les acheteurs de l’étranger
Méfiez-vous également des acheteurs suspects qui sont soudainement partis vivre à l’étranger, pour des raisons professionnelles, familiales.
- Attendez le paiement de l’acheteur
Avant d’envoyer vos objets, vérifiez que vous avez bien reçu le paiement.
- Rencontrez votre interlocuteur
Il est important de rencontrer son interlocuteur en lieu public, et évitez d’y aller seul(e) ou informez quelqu’un de cette rencontre en précisant l’heure et l’adresse du rendez-vous.
- Fiez-vous à vos instincts
Si l’acheteur a un comportement suspect, fiez-vous à votre instinct et ne continuez pas.