Envie de te mettre en forme ? Découvre les bienfaits du jogging

Non classé, Astuce maketbi 12 mai 2015

Couple footing

Courir est sans doute l’une des activités physiques les plus simples et en même temps l’une des plus bénéfiques que l’on puisse pratiquer. Que ce soit pour la perte de poids, la santé cardio-vasculaire, l’amélioration de l’humeur ou la réduction du stress, on ne compte plus les nombreux bienfaits du jogging pour la santé physique et mentale. Désormais en plus, on trouve le nécessaire d’occasion des baskets aux tee-shirts, pas besoin de casser sa tirelire. Alors si vous n’êtes pas encore résolu à vous y mettre, voici 6 bonnes raisons qui vous décideront à enfin franchir le pas.

 

  1. Le jogging réduit le stress

Les bienfaits du jogging sur la santé psychique sont connus. Il s’agit par exemple d’un des meilleurs remèdes contre le stress. En effet, une demi-heure de jogging par jour seulement «brûle» les hormones de stress et par conséquent favorise une réduction de la tension. D’ailleurs des études ont démontré que les personnes qui font du jogging régulièrement sont plus heureuses au quotidien. Bref, le jogging est la meilleure thérapie que vous puissiez suivre.

  1. Le jogging améliore la santé cardio-vasculaire

Courir augmente la capacité du cœur, des poumons et du système vasculaire à livrer de l’oxygène aux différents muscles qui en ont besoin. Cela a pour effet de muscler le cœur et d’oxygéner davantage les muscles. Cette amélioration globale de la santé cardio-vasculaire se traduit par une meilleure endurance et une réduction du risque cardiaque entre autres bienfaits.

  1. Le footing réduit les risques de cancer

On l’ignore souvent mais les liens entre activité physique et cancer sont surprenants par leur ampleur. En effet il est prouvé que courir régulièrement réduit de façon considérable les risques liés à plusieurs cancers comme le cancer du poumon, mais aussi le cancer du sein, le cancer de la prostate ou encore le cancer du côlon. Voilà qui peut aider à trouver le courage de chaussez ses baskets.

  1. Le footing fait baisser la tension artérielle

Une tension artérielle trop importante a tendance à affaiblir les parois des vaisseaux sanguins, ce qui augmente les risques d’anévrisme, d’hémorragie, de maladies du cœur, etc. Or avec une alimentation trop riche en sel et en graisse nous sommes tous sujets à ces risques. Alors pour éliminer les graisses et le surpoids la meilleure solution reste le jogging.

  1. Le jogging aide à lutter contre le diabète

L’immobilité et le surpoids sont deux facteurs qui développent les risques liés au diabète. Alors pour éviter ces deux facteurs à risque rien de mieux que la pratique régulière du jogging. En effet il s’agit d’un des meilleurs traitements pour éliminer le diabète de type 2. Et en parallèle le jogging a aussi comme bienfait de faire augmenter le «bon cholestérol». En résumé, une thérapie complète.

  1. Le jogging aide à rajeunir

La pratique du jogging au quotidien augmente l’espérance de vie. C’est ce qu’affirment plusieurs études récemment publiées: 5 mn de jogging par jour auraient pour bienfait de faire gagner jusqu’à deux ans d’espérance de vie. Contraignez-vous donc à chausser vos baskets 1 fois par jour, pas besoin de courir longtemps ou vite, la régularité est la clé.

 

       

386 vues au total, 1 vues aujourd'hui

  

Annonces partenaires

Laisser une réponse